1er Festival International de peinture

Cette semaine, du 20 au 27 août au Grenier de la Halle sur Lyons-la-Forêt, retrouvez le premier festival de peinture en plein air dans le berceau de l’impressionnisme. Le patronage de l’UNESCO (Organisations des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) et l’impulsion du conseiller départemental Thierry PLOUVIER ainsi que la Présidente de l’AFCC (Association Festival Cultures Croisées) Anna FILIMONOVA ont permis à différents amateurs ou bien même professionnels artistiques de présenter leurs œuvres.

Il est vrai que cet évènement aurait pu vous faire découvrir le monde artistique de manière basique, en salle, avec tous les tableaux exposés côte à côte, mais ce n’était pas le cas. En effet, artistes munis de leurs pinceaux et de leurs toiles blanches se sont positionnés à différents endroits pour peindre ce qui émerveillait leurs regards. Ainsi, passionnés ont pu voir la minutieuse évolution de ces toiles à travers une promenade dans cette charmante ville fleurie.

Ces tableaux sont le moyen de communication entre artistes du monde et les amateurs de peintures, ce n’est plus la langue qui importe, mais bel et bien ce que ces peintres ont pu nous transmettre à travers leurs œuvres.

Margot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.