Le 2ème Salon du Livre et de la Bande Dessinée

« La liberté elle-même a ses contraintes .. » SOLOY

C’est dans les mots transcrits sur le papier, sur lequel chaque auteur écrit son histoire, ou bien ce qui l’inspire au quotidien … Il nous transmet des émotions, de l’attachement, ainsi, il nous fait voyager dans son monde ! Dépasser la barrière des livres et des éditions, n’est-il pas le rêve de tout passionné de lecture ? Remercions allégrement Le 2ème Salon du Livre et de la Bande Dessinée organisé par « Association Bray Culture Détente » qui nous a permis un échange avec bon nombre d’auteurs ce dimanche 16 octobre à Ferrières-En-Bray.

Retrouvez des auteurs locaux, tels que Sylvie BOUTEILLER, s’inspirant de son voyage en Suède pour créer ses personnages tirés de ses rencontres, ou encore Evelyn PELERIN, qui nous berce de la culture de son pays natal Cameroun à travers des « contes merveilleux, étiologiques, facétieux, des contes initiatiques » ou bien même de randonnés.

Que serait la lecture sans nos incontournables romans ? Rencontrez des auteurs percutants avec bon nombre d’influences tels que Phillippe KAUFFMAN qui fut primé pour « Rouen Conquérant 2016 ».

Nous ne pouvons parler de KAUFFMAN sans parler de Klod SOLOY, qui, après une carrière poussant à l’admiration, nous laisse entrer dans son imaginaire : « Encore que .. » !

Hormis la beauté des mots ou de l’écriture en général, les traits de ces talentueux dessinateurs parlent d’eux-mêmes. En effet, contemplez le travail de ces fanatiques du crayon de bois au travers d’artistes de la BD comme BROUCK, PLISSON et même de Léa GAROT, qui, au-delà de ces 14 ans se fait une place dans la tradition Manga !

Ne pensez pas que l’on banni la lecture au plus jeune, ce serait proliférer un mensonge, l’association ABCD a pensé à tout, avec sa catégorie « Jeunesse » qui met en avant des lectures plus courtes et plus accessibles pour nos petits protégés !

Ainsi, les « Essais-Nouvelles » se font une place dans ce Salon, avec Pat WARTEL réalisant des contes pour adultes ou encore Nicolas TERNISEN qui raconte une histoire peu commune … Tout comme les livres historiques et les récits plus qu’intrigants !

Marguerite Duras – « Écrire »

« Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.