Marché fermier

Dimanche 28 avril l’association de parents d’élèves l’Elan des Bruyères (créé en novembre 2018) regroupant les écoles des communes de Brémontier-Merval, CuySaint Fiacre et Elbeuf en Bray organisait son premier marché fermier dans le cadre magnifique du domaine de Merval (lycée agricole de Brémontier Merval).

Le but de cette manifestation gratuite était de faire découvrir l’association ainsi que différents producteurs locaux. Les dons récoltés serviront aux coopératives scolaires pour financer les voyages scolaires, du matériel pédagogique, des intervenants … Malgré une météo capricieuse, l’événement s’est déroulé dans la bonne humeur avec les producteurs suivants qui ont répondu présent : Domaine de Merval, L’escargot du Mont Réal, Salut les abeilles, La ferme du Mont au bec, Saveurs des prairies, Terre de Rollon,  Xéna Floral et Les champs de Bray.

Pour le plus grand plaisir des enfants le centre équestre d’Ouzana (Brémontier Merval) a organisé des tours à dos de poneys.La restauration a été réaliser par Fest’ys rôtis.

Au vue de cette réussite, l’APE souhaite reconduire l’événement l’année prochaine, la date du 17 mai 2019 a été retenue (confirmation à venir)

Si des producteurs veulent d’ores et déjà participer pour l’année prochaine, vous pouvez contacter l’association via

elandesbruyeres@gmail.com ou https://www.facebook.com/elandesbruyeres.ape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :