A la rencontre de La Rochefoucauld 

Parfois, à quelques minutes en voiture d’un centre-ville animé, se cachent des contrées qui ne demandent qu’à être explorées. 

Un arrêt de nuit à l’église Saint Savinien – éco-quartier culturel et créatif à Melle, nous a transporté dans une autre époque, le temps d’un instant. Là où le voile sombre de la nuit peut insuffler un vent de crainte, il nous prouve qu’il peut devenir source de tranquillité soulignant la beauté d’architectures trop souvent oubliées. 

Un arrêt de jour cette fois, nous a emmené à la rencontre de La Rochefoucauld à Verteuil-sur-Charente… Du moins, son château. Pour les plus rêveurs, ce lieu historique ressemble à un château de princesse avec ses cinq tours coniques et sa tour de guet. Mais il représente surtout une pause dans la modernité de notre époque et nous expose les vestiges de notre passé. 

Deux balades ressourçantes à portée de main… Nous faisant comprendre que parfois, à quelques minutes en voiture d’ un centre-ville animé, se cachent des contrées qui ne demandent qu’à être explorées. 

Margot

Partager sur :

CC BY-NC-ND 4.0 A la rencontre de La Rochefoucauld  par Margot est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

1 réponse

  1. Gilles Alexandre dit :

    Beau reportage, et belles photos prise avec ton téléphone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.