spiphoto

Galerie photos du Pays de Bray et d'ailleurs

Le 19ème Rallye de la Porte Normande

This entry is part 7 of 7 in the series Rallye Porte Normande

Le 19ème Rallye de la Porte Normande s’est tenu ce samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022. Le Rallye a annoncé au programme sa 2ème édition du rallye de véhicules historiques de compétition Stéphane Lancelevée (retrouvez notamment la Berlinette Alpine, la Ford Escort RS ou encore la Renault 11 Turbo).

C’est donc un sacré rendez-vous que proposent l’Ecurie Porte normande en collaboration avec l’ASA Val de Dieppe, organisateurs du Rallye qui se déroulera entre Gournay-en-Bray, Elbeuf-en-Bray, La Feuillie et Beauvoir-en-Lyons sur des spéciales nommées Mont Réal et Le Mazis.

Nyls Stievenart était en première place du podium 2021 à Gournay-en-Bray et nous a fait l’honneur d’être encore présent cette année !  D’autres noms tels que : Anthony Leduc (DS3) et Thomas Garet (Citroën C3) ont affiché leur volonté d’être sur le podium au même titre que Vincent Rousseau et Julien Mallet. Ainsi, plus d’une centaine de voitures se sont engagées dans cette mythique épreuve régionale permettant de vous offrir un parcours sportif inoubliable.

Cet évènement nous a donc proposé un parcours de 165 kilomètres divisé en une étape majeure et trois sections. Il comportait ainsi deux épreuves spéciales (ES) d’une longueur totale d’environ 40 kilomètres, avec un clin d’œil pour nos spéciales :

  • ES 1-3-5 pour les Mazis-sur-Elbeuf (5,30 kms)
  • ES 2-4-6 pour le Mont Real (8 kms)

En cette année 2022, le rallye a continué de rendre hommage à Joel Lemoine, Président de l’Ecurie Porte Normande et à le rendre fier.

Contrairement à 2021, le soleil n’était pas au rendez-vous, mais le spectacle fut intense comme le démontre notre reportage photos retraçant les ES des Mazis sur Elbeuf, Brémontier Merval et Beauvoir-en-Lyons.

Certaines photos commémorent la splendeur de ce sport mais attesteront dans la même mesure,  sa dangerosité.  Il convient donc de remercier les passionnés de ce sport automobile pour leur dévouement et en profiter pour vous rassurer lecteurs : bien que des accidents et/ou moments époustouflants ont été enregistrés par mon appareil photo,  les pilotes sont en pleine forme.

Series Navigation<< 18ème édition de rallye de la Porte Normande.

CC BY-NC-ND 4.0 Le 19ème Rallye de la Porte Normande par Mat est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Au Suivant Poste

1 Commentaire

  1. Alexandre 28 octobre 2022

    Une belle compétition, de belles photos

Poster un Commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 spiphoto

Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :