Schwarzwald (Forêt Noire)

C’est en Allemagne près de la frontière que nous nous sommes réveillés, perdus au beau milieu d’une immense forêt bercée de l’ambiance des comtes des frères Grimm. Vous l’aurez deviné, la Forêt Noire, relief ancestral Allemand composé en majorité de conifères surdimensionnés, et refuge de villages au traits pittoresques.

Découvrez aux travers de ces photos une nature sauvage, qui n’hésitera pas à vous aspirer pendant des heures afin de vous dévoiler nombreuses de ses merveilles. Un territoire montagneux, façonné par l’érosion de ses innombrables chutes d’eau et à ses vents glaciaux, qui viennent vous rappeler que seule la nature règne en maitre au cœur de ces montagnes.

Nous avons profité de notre proximité avec le Château de Lichtenstein, construit à flanc de falaise, ainsi que le Château de Hohenzollern, seigneur de sa vallée, pour aller admirer ces merveilles d’architecture âgées de plus de 10 siècles. Vestiges médiévaux d’un temps qui nous dépasse, ces châteaux ont été le théâtre de l’histoire de la Forêt Noire, d’où leur reconstruction dans les années 1800.

Notre périple s’acheva sur la place de Fribourg-en-Brisgau, au pied de la cathédrale Notre-Dame-de-Fribourg, sous un soleil annonçant la fin du solstice d’hiver.

Partager sur :

CC BY-NC-ND 4.0 Schwarzwald (Forêt Noire) par Mat est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.