Vœux de Monsieur Le Maire de Gournay-en-Bray

Ce reportage sera particulier en ce que les mots qui composent cet article sont aussi importants que ces quelques photos.

Le Maire est chargé de représenter sa commune, à l’égard des tiers. Il est le seul chargé de l’administration municipale. Pour faire simple, un Maire a constamment pour principale mission, de satisfaire les besoins quotidiens de sa population. Cette personnalité – qui, pour la ville de Gournay-en-Bray est Monsieur Éric PICARD, est au centre des préoccupations de « sa » population.

C’est dans ce contexte que notre Maire s’est exprimé en affirmant que « la seule [ambition] que j’ai, est Gournay-en-Bray. Le mandat de Maire est le plus beau. Et s’il y en a un que je veux conserver, c’est celui-là ».

Fier de sa ville, le Maire n’a pas fait abstraction des véritables préoccupations de ses citoyens : l’avenir de ses enfants ainsi que la sécurité et la paix pour ses habitants.

Fier de sa ville, le Maire n’oublie pas pour autant que cette dernière doit continuer de contribuer à son essor au niveau national afin de devenir la « porte d’entrée de la Normandie » pour attirer au-delà des frontières régionales.

Aussi, la ville de Gournay-en-Bray dispose d’un Maire qui décèle le plein potentiel de cette ville de 6 500 habitants. Les Gournaisiens ont ainsi un élu qui croit en sa ville et en ses habitants. Dans son discours, il énonce que la place de cette ville doit être confortée, voire amplifiée en démontre la diversité de son tissu économique, industriel et associatif.

L’ensemble de ces vecteurs ont été portés fièrement dans le discours de notre représentant.

Le Maire n’en oublie pas de dégager sa feuille de route sur les réformes qui porteront ses actions : une réforme des vieux bâtiments et un centre de formation novateur qui va apparaître comme un soutien à l’emploi là où la ville de Gournay-en-Bray est en proie à la fermeture de l’usine Akwel et à la vague de licenciements chez Autoliv Gournay.

Le Maire a démontré sa conscience quant au système de santé, la ville subissant une pénurie de médecins depuis des années, se verra bientôt guérir de ces maux. Ainsi, une rénovation et un agrandissement du cabinet médical est programmé, pour l’accueil de nouveaux praticiens. Pour supporter l’état de santé de ses habitants, la Piscine sera au-devant de la scène et inaugurée dans le courant de cette année !

C’est dans ce contexte que l’association SPIPHOTO a eu l’occasion d’assister à cette cérémonie des vœux de son Maire 2024.

La salle des Fêtes a accueilli de nombreux acteurs : Madame Annie VIDAL, députée de la 2ème circonscription de la Seine-Maritime ou encore Madame Catherine MORIN DESSAILLY, sénatrice de la Seine-Maritime, Madame Virginie LUCOT AVRIL, Mairesse d’Aumale, conseillère départementale et vice-présidente du Conseil départemental ainsi que Madame Sabrina GOULAY, Mairesse de Sigy-en-Bray et conseillère régionale.

Monsieur le Maire était donc bien entouré, et continuera de l’être avec une écoute au sommet de l’État.

Monsieur le Maire a bien fait comprendre que les ambitions ne seront réalisables qu’avec le soutien et la collaboration de tous les acteurs. Aussi, amis Gournaisiens, une collaboration sera essentielle pour mener « nos » actions à leur apogée.

Notre statut importe tout autant que celui du Maire.

Margot

Partager sur :

CC BY-NC-ND 4.0 Vœux de Monsieur Le Maire de Gournay-en-Bray par Margot est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.