7ème édition : Festival photo de Martagny

Pour une commune de 150 habitants, Martagny nous invite en bordure de la forêt de Lyons pour un festival photo de grande ampleur. Festival qui n’est pas des moindres, car la ville accueille déjà sa 7ème édition.

Baladez-vous pour un rendez-vous photo grand format dans un environnement préservé de la vallée de la Lévrière du 22 juin au 01er septembre 2024.

Au programme, des clichés de photographes de renom :

  • Maurice RENOMA, qui propose une mythologie du corps et de ce qui l’entoure ;
  • Alexandre SATTLER, avec des clichés pleins d’humanité, qui mettent en lumière la soif d’apprentissage des enfants dont l’accès à l’école n’a rien d’évident ;
  • Cyrielle SICARD, qui met en avant un reportage sur l’implication de l’armée française et militaire de l’OTAN en Estonie ;
  • Maxime CROZET, pour qui la seule évocation de la « route » suffit à exprimer voyage, découverte, monde et liberté ;
  • Phillipe BLONDEL, qui, entre le Burkina Faso et le Mali, raconte la banalité de la vie courante face à la vulnérabilité de la jeunesse africaine ;
  • Francis LEROY, pour qui la plage – frontière entre terre et mer, est témoin vivant du changement climatique ;
  • Mathieu DOUZENEL, intègre la dérision derrière nos « us et coutumes ».

Entre ces différentes expositions à thèmes, vous pourrez retrouver les travaux réalisés en atelier d’art-thérapie par des jeunes de l’IME Bernard Laurent ou encore, un parcours aménagé pour découvrir, grandeur nature, les photos des animaux de notre région.

Beau programme, et dans un cadre idyllique.

Partager sur :

CC BY-NC-ND 4.0 7ème édition : Festival photo de Martagny par Collectif, Adhérents de SPIPHOTO est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.