Arc en Terre : une « soirée artistique à la bougie » sur le Boulevard des Planquettes

L’association Arc en Terre a proposé une « soirée artistique à la bougie » à Gournay-en-Bray. Elle a eu lieu le soir du 5 octobre 2024, Boulevard des Planquettes, le long de l’eau, autour du jardin de l’une d’entre nous : Dominique Merlin.
Il s’agissait pour nous d’installer sur la voie publique, dans cet endroit exceptionnel, aussi bien les œuvres que nous avions faites exprès pour le jardin, les passerelles, le boulevard, la chute d’eau, que des moments de jeu théâtral ou de chansons publiques ouvertes à la centaine de visiteurs.
Lors de cette rencontre nos avons espéré un joyeux désordre où chacun aura pu puiser de créatives visions.

Arc-en-terre

L’association Arc-en-Terre, créée en 2006, poursuit l’ambition de susciter la création dans des territoires ruraux, en poussant les pratiques artistiques à sortir des endroits réservés qui lui sont affectés.

La joyeuse émulation au sein de la quinzaine de ses membres qui regroupe des artistes plasticiens, amateurs et professionnels, ainsi que musiciens et vidéastes pousse à chercher, à inventer et à se montrer dans des coins de campagne, sur des marchés, sur une plage, dans des villages.

Tout nouveau lieu est une invitation à dépasser nos habitudes, nos certitudes à ouvrir une nouvelle expérimentation.

Elle se spécialise dans des installations éphémères et nocturnes dans les milieux  naturelles ou dans les villages ; souvent accompagnées de chants à cappella.

Partager sur :

CC BY-NC-ND 4.0 Arc en Terre : une « soirée artistique à la bougie » sur le Boulevard des Planquettes par Sellig est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.