Chutes d’Iguazù
Les cataractes d’Iguazù comptent parmi les trois plus belles chutes d’eau au monde. Elle s’étendent sur 2 700 mètres et sont situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l’ Argentine (80 %) et le Brésil (20 %).
Ces chutes d’eau constituent un site naturel inscrit au patrimoine mondial par l’ UNESCO en 1984. C’est un ensemble de 275 cascades dont plus haute, la Garganta del Diablo « gorge du Diable » (en forme de U) mesure 700 m de long, 150 m de large et 82 m de hauteur.
L’ensemble des cascades déverse jusqu’à six millions de litres d’eau (soit six mille tonnes) par seconde. La forêt subtropicale, luxuriante et verdoyante abrite une faune typique facilement visible de la région, tel que les coatis (petites mammifères), singes et toucans.
Différents circuits de passerelles circulent tout le long du site, coté Argentin et Brésilien et permettent d’avoir des points de vue, par en bas comme en surplomb, des différentes cascades, et parfois de très près dans un bruit assourdissant et au milieu d’un nuage de fines gouttelettes.
Ils accueillent plus d’un million de visiteurs chaque année. Plusieurs films (dont Mission) ont été tournés sur place.
Chutes d’Iguazù par EK est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .