Salta
Salta, ville au nord-ouest de l’Argentine se situe au pied de la Cordillère des Andes, à déjà 1087 m d’altitude ; elle est le huitième plus grande agglomération avec une population métissée, blancs et indiens. Fondée par les Espagnols au 16°siècle, elle est surnommée « la linda », la belle, ayant su préserver un patrimoine architectural colonial.
Salta occupe une vallée agricole fertile, entourée de collines plantées d’une épaisse forêt subtropicale dont le mont San Bernardo accessible par un sentier et ses 1070 marches ou un téléphérique et le San Lorenzo. Repas : les empanada (petits beignets fourrés), boisson : le maté bu tout au long de la journée dans sa « timbale » avec sa « bombilla » en métal.
La population est très fière de ses traditions : gauchos, ponchos, guitare, danse folklorique et vibre au rythme des compétitions de football (Argentine victorieuse cette année de la Copa America)
Salta par EK est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .