Fête St Maurice

La fête patronale d’Argueil s’est déroulé sous le soleil ce dernier week-end de septembre! Une fois n’est pas coutumes, je vous fait un petit article pour l’occasion… après tout j’y habite!

Les festivités ont débutées dès le vendredi soir par un barbecue suivi d’un concert de Red Fish Révolution. Ce même soir, nos enfants ont également pu faire une promenade nocturne au cours de la retraite aux flambeaux. Bon, les photos de nuit du concert sont pas géniale, mais les voilà quand même. En tous cas la musique était très sympa, et malgré un début de soirée incertain, l’alimentation électrique a tenu le coup!

Le samedi était consacré aux chineurs le matin et aux joueurs de tous ages l’après-midi. J’ai pas eu le temps de m’y rendre mais je me suis vu offrir une poule et un coq de race Brama venant de la foire à tout vendu à un prix défiant toute concurrence!

Le dimanche une exposition de vieux tracteurs a offert un moment rare aux collectionneurs : en effet 3 Allis-Chalmers de type FD3, 25 cv étaient réunis. Chacun doté d’une motorisation particulière : Perkins (4 cylindre) et Vendeuvre (2 cylindre), propriété de M. Cauchois Thierry et Allis-Chalmers (4 cylindres), propriété de M. Alexander Franck, qui m’a fait l’honneur de me confier ces informations.
Allis-Chalmer est une marque américaine qui a été distribuée et fabriquée par Vendeuvre dans son usine de Dieppe et qui a finalement racheté cette dernière.

Dans le même temps, une démonstration de dressage de chien par le club de Le Houlme avait lieu.

Le corso fleuri était accompagné par les majorettes Les Étoiles de Diane de Bolbec et de la fanfare le Show Bobbin’s de Gournay-en-Bray qui l’un et l’autre nous offert un spectacle de qualité. Félicitation à la fanfare pour l’originalité de son répertoire! Notre fils étant sur un char, nous l’avons suivi tout autour d’Argueil, accompagné par le soleil et un petit vent frais.

Enfin nous avons fini la journée en emmenant les enfants sur le manège, mais les plus grand pouvait aussi faire de l’auto-scooter, les gourmands se régaler à La Boule d’Or, les chasseurs, s’exercer au tir et les pécheurs à la pèche aux canards 🙂

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.