Fête de la victoire de 1945 !
En cette journée du 8 mai, nous commémorons la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale. À Gournay-en-Bray, tout comme dans toute la France, les Associations Patriotiques et la Municipalité ont organisé la Commémoration de la Fête de la Victoire.
Pour marquer cette occasion, un défilé a eu lieu, regroupant les musiciens de la fanfare du Show Bobbin’s, les Sapeurs-Pompiers accompagnés des Anciens Combattants et Militaires, ainsi que Monsieur le Maire, présent pour rendre hommage. Le cortège a pris son départ à la Place d’Alain Carment et a parcouru la ville avant de s’arrêter aux monuments des morts.
Ces monuments, chargés de symbolisme, sont là pour saluer avec honneur et fierté les héros qui ont donné leur vie pour la France. Au même endroit, le peuple a assisté à la levée des couleurs de notre drapeau français dans une ambiance musicale.
Plusieurs discours ont été prononcés, dont celui de notre Maire. Ces prises de parole se sont conclues par une minute de silence, nous invitant à réfléchir à notre histoire.































Série : Commémorations patriotiques
- Au son de la fanfare !
- Opération Jubilee
- Fête de la victoire de 1945 ! (épisode actuel)
- Cérémonie du 18 juin Gournay-en-Bray
- D-DAY : les 80 ans
- 14 juillet 1789.
- Cérémonie du 80ème anniversaire de la libération de la Ville de Gournay-en-Bray
- À la rencontre d’un soldat britannique
- 11 novembre, le rendez-vous à ne pas oublier
- Le saviez-vous ? Version 8 mai 1945
- Appel du Général De Gaulle
- Un défilé le 14 juillet ?
- 81ème anniversaire de la libération du Pays-de-Bray
- 11 novembre : un poilu nu à Gournay-en-Bray ?
- 18 juin ou la naissance d’une France Libre
- 14 juillet
- 82ème anniversaire : Libération de Gournay-en-Bray


